7 raisons pour lesquelles vous changerez d'emploi.


Qu’on l’aime ou pas, le changement est inévitable et fait partie intégrante de nos vies. Dans certains cas, il est même nécessaire.

«Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne vous prenne par la gorge»

Winston Churchill

1. L’absence d’augmentation de salaire

« L’année prochaine tu auras une augmentation de salaire » disait votre patron mais 3 ans plus tard votre salaire est toujours le même et vos responsabilités sont plus importantes. Vous aviez fait des projets sur base de cette augmentation et aujourd’hui vous êtes loin de pouvoir les accomplir. Qu’allez-vous faire?

2. Vous sentez que vous n’évoluez plus dans votre entreprise

Depuis votre entrée en fonction vous êtes assidu dans votre travail. Vos collègues témoignent de votre engagement envers l’entreprise mais votre patron ne vous accorde aucune promotion. De plus, vous êtes souvent cantonné aux mêmes tâches. Vous êtes conscient que toutes les tâches sont importantes dans l’entreprise mais votre potentiel reste inexploité. En fait, vous vous sentez comme un robot.

3. L’ambiance générale au travail

Vous avez tout essayé afin de vous intégrer mais vous ne vous sentez pas à votre place et on vous le fait bien sentir. Vos collègues parlent derrière votre dos et cela devient pesant. Votre patron est trop intrusif, étouffant, il prend toujours le temps de souligner vos plus petites erreurs en public.

4. Vous avez trouvé un emploi qui correspond mieux à votre profil et votre expérience

Votre nouvel employeur vous a précisé que vous serez un atout dans ce nouvel environnement. Vous êtes impatient de relever ce nouveau défi en 2015 et développer de nouvelles compétences.

5. Cela fait un petit temps que vous y pensez, vous avez décidé d’accorder plus de temps à votre famille

Ce travail bien qu’étant intéressant vous occupe la majeure partie de vos journées et soirées. Vous ne voulez pas rater les meilleures années avec vos enfants, votre conjoint… Vous souhaitez profiter avec eux après des années de dévouement presque total à votre entreprise.

6. La distance qui vous sépare de votre lieu de travail devient un véritable problème

Si cela semblait faisable au début, aujourd’hui pour des raisons diverses vous n’êtes plus capable. Le temps passé sur la route le matin et le soir, rajoutez à cela le trajet pour déposer/chercher vos enfants… C’est décidé cette année, vous chercherez un emploi dans votre région ou la région la plus proche.

7. Vous avez acquis l’expérience et les fonds nécessaires (assez pour vivre au minimum 6 mois sans salaire) pour partir en affaires

Ce projet cela fait des années que vous l’avez en tête; monter un projet dans un secteur dans lequel vous avez une expertise ou une véritable passion.

#coaching #changements

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout