Télé travail? Et si cela rimait plus avec télé que travail?


Le télé travail consiste à travailler à distance pour un employeur. Aujourd'hui de nombreuses tâches effectuées par ordinateur peuvent l'être du confort de votre maison. Cependant, il est certain que travailler de chez vous requiert certains aménagements: - pièce calme dédiée à votre activité à l'abri des bruits et de toutes formes de distractions; - équipement nécessaire (chaise ergonomique, bureau, ordinateur, imprimante, téléphone,...);

- rigueur et sérieux. La difficulté de supervision du travail de l'employé est souvent invoquée comme frein au télé travail. Du côté des employés, l'isolement serait parfois considéré comme un obstacle. Malgré certaines réticences, il semblerait que le télé travail possède des avantages non négligeables: - réduction de l'absentéisme; - absence de trafic pour se rendre au travail; - réduction des espaces de bureaux; - productivité accrue des employés engagés; - réduction du stress; - diminution des risques de burn out.

Pourquoi devriez-vous vous déplacer dans un bureau qui n'est pas toujours mieux équipé que celui de votre domicile? Parce que travailler au bureau permettrait, entre autres, de tisser des liens avec des collègues et d'être imprégné de la culture de l'entreprise. Ainsi, l'entreprise n'aurait pas à composer avec des électrons libres. Néanmoins, en travaillant de la maison, un employé aurait plus de temps pour être avec ses proches et pratiquer ses loisirs.

Et vous, êtes-vous pour ou contre le télé travail?

www.nadinelibert.com

#coaching #carriere

88 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout