Surmontez vos peurs!


Peu importe votre parcours ou votre âge, Il vous est déjà arrivé d’avoir peur. Peur de rater un examen, peur de ne pas réussir un entretien d’embauche, peur d’être abandonné, peur de ne jamais avoir la vie que vous souhaitiez avoir, et la liste est longue…

Bien que ce sentiment soit connu de tous et inhérent à l’homme il ne faut pas le laisser prendre racine en vous. Souvent, lorsque vous avez peur que quelque chose vous arrive cette peur abstraite se transforme en réalité concrète.

Comment expliquer ce phénomène?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’une information que notre cerveau avait déjà enregistrée comme étant réelle.

Ainsi, prenons l’exemple d’un test quelconque; vous l’avez préparé depuis longtemps mais vous voilà maintenant devant l’examinateur et force est de constater que vous êtes nerveux, vous perdez vos moyens et vous ne vous souvenez plus de rien. Pourquoi êtes-vous si nerveux? Très certainement parce que votre cerveau fait une association avec ce que vous avez exprimé: « je n’y arriverai pas, cet examen est trop difficile » ou « je ne maitrise pas cette matière ». Par conséquent votre cerveau donne la réponse qu’il pense être conforme à vos déclarations: le stress, l’angoisse, et toutes les réactions qui s’en suivent, mains moites, perte de mémoire, ….

Si dans cette situation vous vous dites « je me calme, tout va bien se passer », il y a de fortes probabilités que vous soyez moins nerveux, que vous manifestiez moins de réactions négatives et que tout rentre dans l’ordre. Vous pourrez ainsi expérimenter la puissance de vos paroles dans votre vie.

Appliquez cette expérience à tous les secteurs de votre vie. S’il est vrai que vous ne pouvez pas maîtriser toutes les circonstances, il est important que vous appreniez a avoir une plus grande maîtrise de vous.

www.nadinelibert.com


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout