Le bonheur accessible à tous?


Pour beaucoup d’entre nous, le bonheur est une sensation agréable et temporaire que nous ne pouvons maitriser. Nombreux sont ceux qui pensent que le bonheur nous tombe dessus sans que l’on ait à en prendre la décision.

Lorsque demain vous recevrez une bonne nouvelle, vous serez heureux pour un court instant. Par contre, à l’annonce d’une mauvaise nouvelle, vous serez malheureux pendant une longue période. Il est intéressant de noter que, contrairement au bonheur, la tristesse prend facilement racine en nous. Le bonheur, quant à lui, semble si fragile et son équilibre si difficile à atteindre.

Bien que le bonheur nous semble fragile, la joie qui l’accompagne ne l’est pas. La joie est une force, elle nous permet de vivre les choses pleinement, elle nous donne l’énergie pour remporter des victoires. Cette joie est aussi un choix et nous devons apprendre à être joyeux en tout temps. Cet apprentissage aura une influence extrêmement positive sur notre santé et notre bien être.

Sans la joie nous sombrons et laissons place aux pensées négatives. Mettons donc tout en oeuvre pour connaître la véritable joie et la préserver.

www.nadinelibert.com


5 vues0 commentaire