Êtes-vous un leader?


Aujourd’hui nous entendons beaucoup parler du leadership, cependant ce concept reste pour beaucoup assez flou. En fait, le leadership peut se définir en la capacité d’influencer les autres. Le leader est celui qui inspire, il connaît son équipe, la supervise, la forme et révèle son potentiel.

Lors de mes cours de management, je me souviens avoir entendu à plusieurs reprises que le manager était un leader. Bien qu’il puisse l’être, cela n’est pas toujours le cas. Il est certainement un gestionnaire mais permet-il toujours à ses collaborateurs d’exprimer leurs idées? Connaît-il les forces de son équipe et a t-il la capacité de l’influencer? Ainsi, beaucoup de personnes occupant des postes à haute responsabilité ne sont pas toujours de vrais leaders. Il est important de comprendre que la fonction ne fait pas le leader.

S’il est vrai que certaines personnes ont une aisance naturelle à mener une équipe, beaucoup devront apprendre à être de meilleurs leaders. La bonne nouvelle c’est qu’il est toujours possible de le devenir.

www.nadinelibert.com

#affaires #leader #entrepreuneur

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout