Tenez vos résolutions!


Le bilan de l’année est fait. Une nouvelle année commence et l’excitation qui l’accompagne laisse place aux nouveaux projets.

Beaucoup ont de bonnes résolutions en début d’année mais peu savent réellement les tenir. En effet, cette année encore, nombreuses sont les personnes qui auront pour objectif de retrouver la forme et qui s’inscriront dans une salle de sport. Cependant dès le mois de mars, ces mêmes personnes ne feront plus d’exercices physiques.

Comment expliquer que ceux qui semblaient tellement décidés à retrouver la forme abandonnent sans avoir atteint leur objectif? En fait, une des meilleures manières de ne pas atteindre son objectif est qu’il soit trop vaste et trop général. Ainsi, il est difficile d’atteindre un objectif imprécis ne comprenant aucune étape à court et moyen terme et n’étant ni fixé dans le temps et ni confronté à notre réalité. Un objectif qui demeure imprécis ne permet pas à celui qui se l’est fixé de savoir lorsque qu’il l’a atteint. N’oubliez pas que l’objectif fixé prend souvent plusieurs semaines, mois voir années avant que vous puissiez l’atteindre. C’est pour cette raison qu’il faut prévoir des étapes à court et moyen terme afin de ne pas céder au découragement dans votre parcours mais au contraire d’être encouragé à chaque pas que vous faites.

Maximisez vos chances de tenir vos résolutions grâce à une meilleure évaluation et une meilleure planification de vos objectifs!

www.nadinelibert.com


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

Plateau-Mont-Royal

Montréal, Québec

Tel: 514 582 4234​

    Nom *

    Email *

    Sujet

    Message

    © 2017 Nadine Libert